Le samedi 27 juin 2020, je passais ma commande du drone MAVIC Mini sur la boutique officielle de DJI. Mon colis est arrivé avec UPS (livraison gratuite) aujourd’hui, mercredi 1er juillet 2020, juste 3 jours ouvrés après (moins de 5 jours en comptant le samedi et le dimanche). Livraison impeccable, un jour avant la prévision d’UPS, emballage dans un carton bien plus grand et rempli de coussins d’air ! Génial, bravo DJI !
Un très beau packaging
Dans la lignée des produit Apple, le MAVIC Mini est livré dans un packaging sobre, d’une impression matte et de fond blanc, ne faisant apparaître que les éléments détourés que vous retrouverez dans la boîte.
Dans cette boîte on y retrouve plusieurs autres boîtes de différentes tailles, pour chacune des boîtes, un logo noir représentant son contenu y est imprimé. Chaque pièces détachées, batteries, télécommande, etc… sont emballés minutieusement dans des sac fermés en matière plastique. Bref un emballage parfait qui donne une impression de qualité.
DJI Mavic Mini simple Vs Fly More Combo
Vous aurez deux possibilités d’achats sur le site de la boutique pour votre futur drone DJI, la version « normale » et la version Combo qui coûte 100€ de plus.
[wptb id=76]
Un choix que je n’ai pas hésité à faire rapidement, surtout pour son adaptateur, son chargeur bi-directionnel et ses 2 batteries supplémentaires permettant ainsi une séance de vol de presque 1h30 !!! A savoir que le coût d’une batterie supplémentaire est de 45€. C’est vraiment un grand plaisir d’insérer ses 3 batteries dans le chargeur et d’y brancher en plus la télécommande (un câble USB est aussi fourni avec la version combo). Le chargeur fait le travail tout seul, il charge d’une batterie à l’autre et s’occupe de la télécommande après. Vous laissez faire le travail la nuit par exemple et au petit matin tout est chargé.
J’ai aussi apprécié les protections d’hélices pour les tests de vol en intérieur, cela évite des dégâts pour vos murs, plafonds, luminaires décorations, etc… et surtout vos hélices. Etant un habitué des drones de courses, la casse d’hélices est fréquente, mais avec le DJI Mavic Mini, je doute d’avoir de la casse régulière, donc le surplus d’hélices me semble bien suffisante pour quelques mois.
La boîte de transport est aussi parfaite pour ranger le drone Mavic Mini, sa télécommande et le chargeur avec ses batteries. Sous la télécommande et sous le chargeur de batterie, il reste de la place pour les boîtes d’origines des pièces supplémentaires, ce qui permet aussi d’y mettre le tournevis, la visserie, les hélices, le transformateur et tous les câbles. Le tout bien protégé, l’intérieur est moulé aux différents éléments, une fermeture éclaire permet de fermer la boîte. Un anse permet de transporter votre drone facilement, la finissions est encore une fois parfaite, c’est un gris « chiné » avec le marquage du logo et du nom de la gamme MAVIC sur le dessus.
Conclusion
Je suis très heureux de cet achat, le drone Mavic Mini a très bel allure, il ne pèse que 249grs, et pourtant, les matériaux ont été savamment pensé par l’équipe d’ingénieurs et de designers de DJI pour obtenir se poids sans donner l’idée d’un produit bas de gamme ou d’un jouet.
Si vous décidez vous aussi de faire cette folie, je vous suggère fortement d’opter pour la version combo, vous verrez, c’est un choix gagnant !
Bientôt le résultat de mon premier vol, de mon premier film et de mes impressions.